Explorez le palais royal marocain de Rabat

février 25, 2022
0 Commentaires

Rabat est l’une des villes les plus célèbres du Maroc ; elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous devez la visiter. C’est également dans cette ville que se trouve le palais royal, une structure située en plein centre de la ville.

Le palais a été construit par son fondateur, Ahmad al-Mansur, en 1493. Il s’agit du premier bâtiment de ce type dans la région depuis les temps anciens. Lorsque vous vous rendrez à Rabat, vous pourrez explorer toutes les facettes de ce bâtiment qui existe depuis des siècles. Vous découvrirez ses différentes caractéristiques et comment elles étaient utilisées à l’époque de sa construction. Voici quelques faits intéressants sur cette magnifique structure !

Entrée du palais royal de Rabat

L’histoire du Palais royal marocain de Rabat

Le bâtiment a été commandé par Ahmad al-Mansur, le fondateur du royaume marocain.

Il s’agit de l’un des palais les plus connus au monde.

Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Il a été décrit comme  » le plus beau palais du Maroc « .

Le bâtiment est situé dans le centre de Rabat et il y reste à ce jour.

Le bâtiment a été construit en 1493 et est resté intact depuis lors. Il s’agit du plus ancien palais royal encore debout.

Ce palais royal a été utilisé comme une forteresse, une mosquée et même un hôtel. Une fois transformé en hôtel, ce lieu est devenu l’un des hôtels les plus étonnants et les plus luxueux du Maroc.

Le bâtiment et ses caractéristiques

  • Le palais est le premier bâtiment de ce type dans la région depuis les temps anciens.
  • L’entrée du palais présentait à l’origine un système élaboré de rampes et d’escaliers.
  • La cour centrale est entourée d’un beau bassin avec des fontaines, qui étaient utilisées pour se rafraîchir lors des journées chaudes.
  • Dans sa forme originale, le palais était entouré de jardins où l’on pouvait profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Faits concernant cette magnifique structure

  • L’entrée principale du palais est toujours intacte et mène à un auditorium et à une petite mosquée.
  • La façade du bâtiment présente des sculptures qui représentent les différentes facettes de la vie à l’époque de sa construction.
  • Il a une superficie totale de 79 000 mètres carrés, mais seulement 70 % de celle-ci est ouverte au public.
  • Il comprend plusieurs bibliothèques et des salles destinées à des usages divers tels que l’accueil des ambassadeurs, les cérémonies rituelles, etc.

Laissez un commentaire